MaGED, la solution la mieux dimensionnée !




CONDITIONS GENERALES DE VENTES
ET D'UTILISATION DU SERVICE MaGED.FR

En commandant un service sur ce site, vous acceptez les présentes conditions, vous déclarez avoir effectivement lu et accepté les présentes conditions et être pleinement informé que vous êtes tenu d'en respecter les termes pendant toute la durée d'exécution du présent contrat vous liant à la société .

 

Article 1 - DEFINITIONS

Abonnement désigne un forfait payant donnant accès à un compte MaGED à volonté sur une période limitée d’un an renouvelable par période d’un an.
Base de Données désigne la base de données interne de MaGED représentant l’arborescence des documents à classer.
Compte désigne le compte mis à la disposition du Client qui s’est inscrit et a préalablement accepté les présentes Conditions Générales. Ce compte est accessible via le site MaGED.FR et permet à chaque Client d’archiver, de consulter, d’imprimer et de sauvegarder ses documents personnels.
Conditions Générales désigne le présent contrat.
Document personnel désigne l’ensemble des documents appartenant à chaque Client et que ce dernier souhaite conserver via les services de MaGED.
Client désigne un utilisateur du Service MaGED valablement inscrit, qui a payé ou non pour l'utilisation de MaGED et qui a préalablement accepté les présentes Conditions Générales.
Service désigne l'ensemble des services, payants ou gratuits, accessibles aux Clients de MaGED.
Service Payant désigne l'ensemble des services payants accessibles aux Clients de MaGED disposant d'un abonnement valide.

 

Article 2 - OBJET

Les prestations assurées par la société MaGED sont les suivantes :
• Le stockage et le partage de vos documents numériques
• La sauvegarde de vos fichiers numériques
• La réception des documents qui feront l’objet d’une conversion sous format électronique.
• La conversion en documents numérisés et l’archivage dans une base de données sécurisée des documents traités, consultables à distance par le client, après attribution par le prestataire d’un identifiant et d’un mot de passe lui permettant de se connecter dans la base de données dans laquelle se trouvent les documents numérisés.
• La restitution des documents papiers originaux au client, par tout moyen que le client indiquera.

MaGED permet ainsi à chaque Client après s’être inscrit sur le Site et avoir souscrit à un abonnement, d’avoir accès à un compte personnalisé qui lui permet de transmettre des documents personnels à MaGED, de les consulter et de les sauvegarder pendant toute la durée de l’abonnement.

Chaque Client est informé par les présentes Conditions Générales que l’Archivage électronique de ses documents personnels d’origine papier ou numérique ne peut se substituer à la conservation du document original. Chaque Client reconnaît que les Services fournis par MaGED n’ont pas vocation à lui permettre de détruire ses documents personnels papiers ou numériques.

 

Article 3 - ACCES ET INSCRIPTION AUX SERVICES DE MAGED


3.1. Conditions d’accès et inscription

Conditions d’accès : Pour utiliser les services de MaGED, chaque Client doit être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et utiliser ce Site conformément aux présentes Conditions Générales. Le Client garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui-même sur le Site. MaGED se réserve le droit de suspendre, d'annuler ou de refuser toute souscription (inscription – renouvellement d’abonnement – modification d’abonnement – commande de sauvegarde et tout autre service) d'un utilisateur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une souscription antérieure.

Le Site est disponible en langue française.

Les équipements informatiques et de télécommunications (ordinateur, logiciels, moyens de télécommunications, accès internet etc.) qui permettent l'accès aux services de MaGED sont à la charge exclusive du Client, ainsi que l’ensemble des frais de télécommunications induits par leur utilisation.

Inscription : Afin de devenir Client de MaGED et d’obtenir un compte, chaque Client doit :
• Choisir son abonnement annuel parmi les offres qui lui sont proposées sur le site
• Remplir l’ensemble des champs obligatoires figurant dans les formulaires d’inscription (principalement son nom, prénom, adresse postale à laquelle il souhaite que MaGED lui retourne ses documents personnels, son adresse e-mail afin de permettre à MaGED de lui adresser tout message le concernant et relatif à son compte.).
• Fournir les informations relatives au paiement du service (RIB).

Après validation du paiement, MaGED crée le compte du Client.

Après validation du compte chaque Client reçoit 2 e-mails. Le premier lui confirmant son inscription à MaGED et récapitulant les informations de son inscription et le second lui transmet les informations nécessaires à l’accès à son compte : identifiant, mot de passe et numéro client.

Le Client garantit que les données qu'il communique sont exactes et conformes à la réalité. En cas de modification de son adresse postale, ou de son adresse électronique, chaque Client doit procéder lui-même à la modification de ses informations personnelles dans la rubrique Mon Compte dans l’encadré à droite «Modifier mes coordonnées». En cas d’informations erronées, MaGED sera dans l’impossibilité de respecter les obligations qui lui incombent et en particulier de retourner les documents personnels originaux au Client et de transmettre toutes les informations relatives à l’abonnement du Client.

L’identifiant, le mot de passe et le numéro client transmis à chaque Client au moment de l’inscription sont strictement personnels et confidentiels et ne doivent pas être communiqués ni partagés avec des tiers.

MaGED informe chacun de ses Clients que l’accès au service pourra être interrompu :
• Dans le cadre d’opérations de maintenance et de mises à jour
• Dans le cas où un Client utiliserait de façon abusive les Services proposés par MaGED.

3.2 Droit de rétractation

Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation français, le Client est informé qu'il dispose d'un délai de 7 (sept) jours francs à compter de la souscription des services pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif. Toutefois, conformément à l'article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne peut plus être exercé dès lors que le Client a utilisé les services concernés.

Le Client devra notifier à MaGED son souhait dans les délais impartis par courrier recommandé. Les frais de transport occasionnés lors d'une rétractation sont à la charge du Client.


Article 4 - UTILISATION DES SERVICES DE MAGED APRES L'INSCRIPTION


4.1. Transmission des documents à MaGED

Les documents peuvent être transmis par différentes voies :
a) voie électronique
b) voie postale

a) Voie électronique
Si les documents personnels existent déjà sous format numérique, le Client peut les transmettre directement à MaGED en allant sur son compte dans la rubrique Explorateur de fichiers. Le Client sélectionne le dossier dans lequel il souhaite ajouter les documents avant de télécharger le(s) document(s). Aucune limite de taille ne s’applique par document. Seul l’espace disponible sur le compte du Client limite le volume de fichiers transmis.

b) Voie postale
Les documents personnels n’existent pas sous format numérique. Les documents personnels peuvent donc être envoyés par courrier postal à MaGED. Le Client doit accompagner son envoi d’un formulaire téléchargé sur le compte du Client (Gestion du Compte > Envoi de document à MaGED). MaGED se chargera alors de scanner le document dans les conditions énoncées à l’article 5.

4.2. Mise en ligne des documents personnels transmis par le Client

a) Documents personnels numérisés par le Client
Les documents personnels qui sont sous format numérique et qui sont transmis à l’abonné via le site Internet sont immédiatement disponibles sur le compte. Le nombre de documents pouvant être transmis à MaGED est illimité.

b) Documents personnels qui ne sont pas numérisés par le Client
A réception du courrier envoyé par le Client, MaGED scanne et enregistre les documents personnels transmis dans le compte dédié au Client qui peut les consulter à J+1 (J = jour de réception du document par MaGED). Le Client recevra un e-mail confirmant la mise en ligne des documents. Les documents transmis sont compressés et mis en ligne sous format « pdf ». Le nombre de documents pouvant être transmis à MaGED est illimité.

4.3. Restitution des documents originaux
L’ensemble des documents personnels sous format papier transmis à MaGED seront restitués au Client dès lors que ces documents auront été scannés et mis en ligne sur le compte de l’abonné.

Chaque Client est informé par les présentes Conditions Générales que l’Archivage électronique de ses documents personnels d’origine papier ou numérique ne peut se substituer à la conservation du document original. Chaque Client reconnaît que les Services fournis par MaGED n’ont pas vocation à lui permettre de détruire ses documents personnels papiers ou numériques

4.4. Proposition de services complémentaires
MaGED pourra proposer à ses Clients des services complémentaires et accessoires. Ces services seront proposés sur le Site et les prix seront également inscrits sur le Site.

4.5. Retard de paiement ou décès du Client
L’abonnement souscrit par le Client est annuel. Lorsque l’abonnement arrive à son terme et que le Client n’a pas reconduit son abonnement, alors le Client a un accès restreint à son compte pendant un délai de 2 (deux) mois à compter du terme de son abonnement. L’accès restreint, permet au Client de consulter ses documents, mais il ne peut plus transmettre de documents à MaGED. A la fin de ces 2 (deux) mois si la situation n’a pas été régularisée, le compte du Client sera clôturé et les documents transmis à MaGED seront détruits.

Une sauvegarde sur DVD pourra être proposé aux Clients le souhaitant aux conditions tarifaires énoncées à l’article suivant.

En cas de décès du Client, sur demande officielle du notaire chargé de la succession accompagné du certificat de décès du Client, MaGED pourra éditer l’ensemble des documents déposés sur le compte du Client.

Article 5. Prix et Paiement
La tarification est définie ci-dessous.
En cas d’utilisation partielle ou de non utilisation des services, le paiement reste du.

5.1. Paiement de l’abonnement
L’abonnement est un abonnement annuel qui est payable d’avance pour la totalité de sa période de validité ou par mois aux conditions suivantes.
Service MaGED 3Giga : 60 € TTC/an ou 5 € TTC/mois
Service MaGED 20Giga : 240 € TTC/an ou 20 € TTC/mois
Service MaGED 100Giga : 540 € TTC/an ou 45 € TTC/mois


5.2. Service de Scan
Le service de Scan est facturé mensuellement aux conditions suivantes :

Jusqu’à 150 pages : 20 centimes d’Euro par page
Au-delà de 150 pages : 15 centimes d’Euro par page

Les frais de correspondance seront facturés au tarif postal en vigueur.

5.2. Sauvegarde sur DVD
Le service de Sauvegarde sur DVD est facturé ponctuellement aux conditions suivantes :

La Sauvegarde sur DVD inclut :
• Le transfert des fichiers depuis l’espace client vers le support optique DVD
• La fourniture du support optique DVD
• La prestation de prise en charge et de traitement

Prix par DVD (par tranche de 4,7Go) :
Jusqu’à 2 DVD : 50 Euros par DVD
Pour 3 DVD et plus : 40 Euros par DVD

Les frais de correspondance seront facturés au tarif postal en vigueur.

5.3. Modalités de facturation
A l’issue de chaque paiement, le Client dispose de sa facture dans la rubrique « gestion du compte » de son accès MaGED.

5.4. Modalités de paiement
Les modalités de paiement proposées sont les suivantes :

Paiement par chèque
Paiement par prélèvement.

5.5. Modification d’un abonnement
Le Client a la possibilité de modifier son abonnement vers un autre abonnement. A la suite d’une modification d’abonnement, le Client paiera le montant du nouvel abonnement sera facturé prorata temporis.

5.6. Modification de la brochure tarifaire
MaGED se réserve la possibilité de modifier l’ensemble de la tarification de ses services. Il appartient au Client de consulter les nouvelles conditions tarifaires en vigueur au moment d’une nouvelle souscription.

Article 6. Les obligations de MaGED

MaGED a pour vocation de proposer la numérisation, la conservation, l’archivage et la mise en ligne de documents personnels confiés par les Clients. MaGED permet ainsi à chaque Client après s’être inscrit sur le Site et avoir souscrit à un abonnement, d’avoir accès à un compte personnalisé qui lui permet de transmettre des documents personnels à MaGED, de les consulter, de les imprimer et de les sauvegarder pendant toute la durée de l’abonnement.
Cependant MaGED, pour des raisons légales, ne peut se substituer à l’obligation de chacun de ses Clients de conserver leurs documents personnels sou format original (papier ou numérique).

Article 7. Les obligations des Clients

7.1. Obligations concernant les informations du Client
Le Client a pour obligation de transmettre à MaGED des informations exactes (et ce comprenant les informations bancaires transmises au moment du paiement).
Le Client a pour obligation de transmettre au cours de l’ensemble de ses correspondances avec MaGED, son nom, prénom et son numéro de client. Le numéro de client figure sur l’email envoyé à la suite de l’inscription. Le numéro client figure également en haut de page quand le Client accède à son compte.
Pour toute demande de modification des coordonnées personnelles, le Client doit passer par la rubrique « Gestion du Compte ».
Le Client s’engage à mettre à jour ses informations personnelles et notamment son adresse postale afin que les documents originaux puissent lui être renvoyés.

7.2. Obligations concernant l’utilisation de MaGED
Le Client s’engage à n’utiliser MaGED à des fins personnelles uniquement.
Le Client doit disposer d’un ordinateur connecté à Internet et pouvant lire les fichiers déposés sur le compte de l’utilisateur.
MaGED décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement de l’équipement du Client ou de son incompatibilité avec les services proposés par MaGED.

7.3. Obligations concernant la réglementation en vigueur
Dans le cadre de l’utilisation de MaGED, le Client s’engage à se conformer aux lois en vigueur à respecter les droits des tiers et les dispositions des présentes Conditions Générales.

Article 8. Suspension –Résiliation

8.1. Résiliation à l’initiative du Client
Le présent contrat prend effet dès sa date de souscription, il est conclu pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction, sauf dénonciation par l'une des parties, par lettre recommandée avec préavis de deux mois. En aucun cas la résiliation du contrat, ou sa suspension par MAGED, ne peut donner lieu à restitution, même partielle, des frais d'abonnement.

Le Client sera informé par courrier électronique de la confirmation de la résiliation de son compte. Les données relatives au Client seront détruites à sa demande ou à l'expiration des délais légaux courant à compter de la résiliation du compte du Client.

A la suite de la demande de Résiliation par le Client de son compte MaGED, ce-dernier n’a plus accès à son compte et à ses documents personnels stockés sur son compte MaGED. Les données seront détruites 2 (deux) mois après la résiliation effective.

8.2. Résiliation à l’initiative de MaGED
Résiliation sans préavis
Sans préjudice des autres dispositions des présentes Conditions Générales, en cas de violation grave ou renouvelée par le Client des obligations contractuelles liées au respect de la législation en vigueur ou en cas de demandes des autorités compétentes, MaGED pourra suspendre de plein droit le compte du Client sans préavis. Dans les hypothèses ci-dessus, huit jours après une notification adressée par courrier électronique et par lettre recommandée avec accusé de réception, MaGED pourra procéder à la résiliation du compte du Client sans formalité. Cette résiliation produit les mêmes effets que celle décidée par le Client.

Résiliation avec préavis
Sans préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de manquement du Client, MaGED résilie le compte du Client huit jours après l'envoi au Client d'un courrier électronique lui demandant de se conformer aux présentes Conditions d'Utilisation resté infructueux.

Cette résiliation interviendra sans préjudice de tous les dommages et intérêts qui pourraient être réclamés par MaGED au Client ou ses ayants droit et représentants légaux en réparation du préjudice subi du fait de tels manquements.

Le Client sera informé par courrier électronique de la résiliation de son compte. Les données relatives au Client seront détruites à sa demande ou à l'expiration des délais légaux courant à compter de la résiliation du compte du Client.

8.3. Cas particuliers des comptes gratuits

MaGED reste seul juge de la validité des demandes d'ouverture de compte gratuits et se réserve le droit de refuser l'activation d'un compte. En particulier, l'usage de comptes gratuits est reservé à un seul compte par personne (même nom, même prénom, même adresse, même numéro de téléphone, même adresse email...).
Suite à l'activation d'un compte gratuit, le client a 15 jours pour se connecter à son compte. Dans le cas contraire, MaGED estimera ne pas pouvoir valider les informations fournies lors de l'inscription et le compte sera automatiquement résilié.
De même, sans connexion au compte gratuit de la part du client durant 2 mois, MaGED estimera que le compte est abandonné. Aussi, le compte sera automatiquement résilié.

Le Client sera informé par courrier électronique de la résiliation de son compte. Les données relatives au Client seront détruites à sa demande ou à l'expiration des délais légaux courant à compter de la résiliation du compte du Client.


Article 9. Exonérations de garanties.

Le Client transmet à MaGED des documents qu’ils souhaitent conserver. En conséquence, MaGED ne peut voir sa responsabilité engagée relativement au contenu des documents qui sont archivés. MaGED n’exerce aucun contrôle sur les documents qui sont archivés sur le Site.

Article 10. Force Majeure

MaGED ne pourra être tenu pour responsable de l’exécution partielle ou totale de ses obligations ou de tout retard dans l’exécution de ses obligations si l’inexécution est la conséquence d’un évènement de force majeure.

En cas de force majeure, les obligations des présentes Conditions Générales seront suspendues pendant la durée de l’évènement de force majeure sans préjudice et sans indemnité pour MaGED et pour les Clients. Si l’événement de force majeure dure plus de 90 jours, MaGED et les Clients peuvent demander la résiliation.

Sont considérés comme des évènements de force majeure sans que cette liste soit limitative :
• les actes ou omissions du gouvernement ou d'autorités supérieures compétentes,
• les blocages ou défaillances des réseaux de télécommunications,
• les insurrections, guerre civile, guerre, opérations militaires, état d'urgence national ou local, feu, foudre, explosion, grève, inondation, tempête, fait d'un tiers.

Article 11. Droit applicable - attribution de juridiction

Les présentes Conditions Générales sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d'interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d'un terme ou d'une disposition des présentes Conditions d'Utilisation.

Article 12. Politique de confidentialité

Coordonnées personnelles

Les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement et à l'exécution de ses demandes.

Les fichiers clients MaGED sont enregistrés auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

MaGED s'engage à protéger les données personnelles du Client. Toutes les données personnelles le concernant que MaGED a recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004.

Conformément aux dispositions des articles 38, 39, 40, 41 et 42 de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose à tout moment, d'un droit d'accès et de rectification ou d'opposition aux données personnelles le concernant. Il lui suffit, pour ce faire de contacter MaGED (en indiquant ses noms, prénom, adresse et mail) par courrier recommandé à MaGED - 84, rue Grande-Duchesse - 9515 Wiltz - Luxembourg.

Données numériques

s'engage, pour son propre compte et pour le compte de toute personne mandatée par celle-ci, à ne pas divulguer et à ne pas exploiter de quelque manière que ce soit les données personnelles des clients qui auraient pu être visualisées dans le cadre de l'exploitation du service MaGED, exception faite du cadre prévu par la loi.

Dans le cadre de la fourniture du service MaGED, la SARL se charge de l'hébergement des données de l'ensemble de ses clients. Le contenu des fichiers est stocké de manière cryptée sur des serveurs privés appartenant à la SARL , accessibles uniquement au personnel autorisé. a la capacité technique de décrypter vos fichiers de données, mais s'engage à ne pas y accéder, à moins qu'elle estime raisonnablement que cela est nécessaire à la résolution de problèmes liés au service MaGED ou qu'elle estime raisonnablement que cela est nécessaire pour se conformer à la loi. peut également accorder à des autorités gouvernementales l'accès à vos données si soupçonne ou croit que les données contiennent de la pornographie enfantine ou d'autres données interdites par la loi.

L'obligation de confidentialité et de non divulgation contenue dans les présentes Conditions Générales d'Utilisation sera maintenue sans limite de temps.